Bonjour à tous,
novice dans ce domaine, je rencontre un problème avec mon nouvel amplificateur Marantz 1070.
Seul le canal droit fonctionne ; le canal gauche reste muet, que ce soit au casque ou sur les enceintes.
Je me trompe peut-être, mais le problème pourrait-il provenir de la carte de préamplification PE01 ?
Il ne présente aucun signe visible de dommage.
J'ai effectué des mesures sur les huit transistors, HE01 à HE08.
Voici les résultats obtenus (voir photo).
Les valeurs des transistors 2SC1328
HE01 et HE02 sont complètement différentes de celles des six autres :
1 µA pour HE01 et 0,96 µA pour HE02, alors que les autres affichent une consommation moyenne comprise entre 8 et 10 µA.
Pensez-vous que cela mérite d'être exploré ? Les valeurs de HE01 et HE02 devraient-elles être proches de celles des autres ?
Un remplacement des transistors pourrait-il résoudre le problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

novice dans ce domaine, je rencontre un problème avec mon nouvel amplificateur Marantz 1070.
Seul le canal droit fonctionne ; le canal gauche reste muet, que ce soit au casque ou sur les enceintes.
Je me trompe peut-être, mais le problème pourrait-il provenir de la carte de préamplification PE01 ?
Il ne présente aucun signe visible de dommage.
J'ai effectué des mesures sur les huit transistors, HE01 à HE08.
Voici les résultats obtenus (voir photo).
Les valeurs des transistors 2SC1328
HE01 et HE02 sont complètement différentes de celles des six autres :
1 µA pour HE01 et 0,96 µA pour HE02, alors que les autres affichent une consommation moyenne comprise entre 8 et 10 µA.
Pensez-vous que cela mérite d'être exploré ? Les valeurs de HE01 et HE02 devraient-elles être proches de celles des autres ?
Un remplacement des transistors pourrait-il résoudre le problème ?
Merci d'avance pour votre aide.