[ATTACHER=complet]2351814[/ATTACH] [ATTACHER=complet]2351816[/ATTACH]
Je me connecte à cette discussion mais dirige moi si ce n'est pas le bon chemin.
Voici le sujet : J'ai récupéré 2 enceintes Bladwin Modele 2 d'un orgue que le grand théâtre de Genève vient de mettre à la poubelle (!!). Ce sont des baffles plats avec retour de chaque côté de H = 1m, L = 75cm et P = 45cm)
Ils sont équipés chacun de 2x38cm Fane 15/150 classic en 8 ohms et chacun d'un bloc amplificateur à lampes : 4x 6L6GC, 2 X 12AX7 (ECC83), 2 5AR4 (GZ34). ((Sur la plaque signalétique à l'arrière c'est 210W... pour chaque bloc d'ampli qui est mis dans chaque enceinte).
Il possède une sortie pour le premier haut-parleur (pédale haut-parleur d'orgue) et une autre pour le haut-parleur manuel du haut-parleur (clavier ?). Il y a un contrôle de volume pour chaque sortie de haut-parleur. Il ya un sélecteur de canal qui sur la position 1 (sens horaire) permet d'avoir la même tension pour les 2 enceintes et une position 2 pour un double canal qui permet un contrôle de volume séparé (et une perspective de bi-amplification ? ).
Dans les échanges sur le forum je trouve des similitudes mais pas pour le modèle Baldwin que je possède (en 210 Watts. A ce jour impossible de trouver un schéma de ce modèle d'ampli ! Et pour le moment personne en France ne connaît cet animal .
J'ai récupéré le signal d'entrée et j'obtiens un très bon résultat : très musical, assez étonnant dans le grave et qui monte assez haut dans le médium. Mais vous l'avez deviné, le plan n'est pas de jouer de l'orgue. J'ai adopté la position du sélecteur de voix double canal sans jouer avec les 2 commandes de volume.
L'idée du projet serait de s'orienter vers un 3-voix (Grave - Medium - Tweeter) (ou plus simplement un 2-way Grave - Tweeter car les HP Fane sont des médiums). La même préoccupation que la discussion actuelle.
Problème :
- Comment dois-je faire pour mettre un médium et un tweeter car j'ai actuellement 2 sorties 8 ohms pour chaque ampli ?
- Je pourrais laisser un HP bas sur une voix (coupé à 800HZ) et un sur l'autre voix l'autre Low HP plus un HP médium + un HP Tweeter (coupé à 800 HZ et 4KZh) qui maintiendra l'impédance des 2 voix à 8 ohms ?
- Les 2 sorties sont-elles vraiment distinctes (2 x105 Watts) ?
- Certains échanges sur le forum suggèrent que les 2 contrôles de volume doivent pour les hauts-parleurs hautes et basses fréquences mais dans ma configuration, ce sont les mêmes 2 HP ?
[ATTACHER=complet]2351813[/ATTACHER]