• The move to the new server is done. There are some software and database maintenance updates in process. This has us passing the hat around to help out. We appreciate any donations. Seriously, even a dollar helps. The payment page may be found here - https://www.audiokarma.org/support.html

Marantz 1180DC restoration

Good work! Have a 1180DC here bringing back to life. Replaced the main output transistors. Originals were all over the place and mica insulators
were dry and coming apart. Started with left channel way low but moving some of the knobs slightly would POP and the volume would change. Cleaned switches marked
Selector , Mode, and Tape monitor with deox and the popping went away. Now even channels. On to adding a few small cooling fans.

Voici un lien vers les fiches techniques des modèles A1352 et C3416 pour les personnes intéressées. Une très belle reproduction fidèle des originaux. Provenant de WES, en Australie.
OK, j'ai remplacé les 4 Zener par des 1Z30 30 V 700 mA. Ça n'a pas fait beaucoup de différence, mais l'ampli semblait plus stable.
J'ai donc échangé les A122A et les c2690A avec les A1352 et les c3416 respectivement. - canal gauche uniquement car l'opération prend un certain temps lorsque les plots de soudure et une partie des pistes ont été détruits.
Et voilà ! Le canal gauche fonctionne parfaitement. J'ai échangé le canal droit et voilà ! L'ampli est maintenant stable. Je n'entends pas beaucoup de distorsion dans le signal ni dans les enceintes avant 15 h. Trop fort pour être dans une petite pièce.
Concernant la chaleur, j'ai fait fonctionner l'ampli à 12h30 à plein volume pendant 45 minutes, et les dissipateurs thermiques des transistors de puissance n'ont atteint qu'un maximum de 45 °C, ce qui m'a permis de me réchauffer les mains par temps froid, sans être chaud au toucher. Cela semble être un bien meilleur résultat en termes de contrôle de la chaleur que ce que d'autres rapportent avec les transistors médium d'origine.

Je suis très satisfait. Il faut maintenant polir et nettoyer l'ampli et le rendre au client !!

Je publierai ci-dessous une sélection de la carte d'ampli de puissance terminée.
Bonjour Andrew, je vous écris de France et je suis également en train de restaurer mon Marantz 1180DC. J'ai remplacé les condensateurs par des modèles haute température à tensions plus élevées (FC Panasonic et UPW) et changé les transistors et les diodes de la carte PN00 où se trouve le relais. Je l'ai testée et le son est excellent. Cependant, elle chauffe beaucoup trop (65 degrés sur le couvercle en fer du dissipateur thermique de la carte P700).
Comme je veux garder cet ampli, j'aimerais vraiment reconstruire la carte P700 pour qu'elle chauffe beaucoup moins, comme ton ampli. Bravo ! J'ai donc une faveur à te demander : pourrais-tu m'envoyer la liste des composants que tu as utilisés ?
Je t'en serais très reconnaissant. Ludovic, de France.

Back
Top Bottom